Accueil > Présentation > Artistes du week end > DJ DISCOTECARIO DOCA BR/CH

DJ DISCOTECARIO DOCA BR/CH

JPEG - 61.1 ko

Discotecário Doca né dans les années 70 à Curitiba Paraná Brésil dans un univers de musique et chaînes radios.

Dès le début des années 80, Doca accompagne les pas de son père, grande figure du milieu radiophonique brésilien, et à peine âgé de 8 ans participe pour la première fois à une émission de radio en direct. Adolescent, il commence à faire partie de diverses productions-radio coordonnées par son père et parallèlement il approfondit ses connaissances de musique populaire brésilienne en travaillant comme discothécaire en plusieurs émissions de radio et comme sonoriste dans des productions de théâtre en radio ou feuilletons ou telenovelas.
Doca commence alors à se produire en tant que DJ au début des années 90 dans des clubs et fêtes à Curitiba.

En 1997 il décide de vivre en Suisse pour découvrir le vieux Continent et enrichir encore son éventail culturel. La confrontation avec la culture européenne lui permet d’aiguiser son style et fonder son projet Alternativo Brasil.

Dj Doca est comme un caméléon, s’adaptant à l’ambiance glissant d’un style à l’autre : un choix toujours pertinent dans l’immensité de la production musicale brésilienne.

Doca a déjà participé à des événements en Suisse notamment le Festival de Jazz de Montreux oû depuis les années 70 sont organisées des soirées brésiliennes et les artistes de renommée internationale se sont produits.Mais Doca se produit aussi au Cully Jazz Festival, Festival Filmar en América Latine, Festival de Filmes de Fribourg, Caliente Festival (Zurich), "Trio Elétrico"Lake Parade (GE), Garden Party, Village Tropical, Carnaval de Genève, Fête de la Musique (GE) entre autres. Doca collabore avec les discothèques et salles de concert importantes en Suisse comme le Chat Noir (GE), l’Ethno (GE), l’Etage (GE), l’Alhambar (GE), le Zoo (GE), le PTR/KAB (GE), l’Usine à Gaz (VD), Fri-son (FR), Le Cactus (VS), Rote Fabrick (ZH), Bikinitest (JU).Il participe encore au support des soirées comme djdolores&aparelhagem, Mr Catra, dj’s Marky & XRS et passe au programme Republik Kalakuta de FM Couleur3, radio de référence nationale.