Accueil > Présentation > Professeurs des ateliers > KATHERINE SOWERBY

KATHERINE SOWERBY

Katherine Sowerby, d'origine britannique, est musicienne et danseuse depuis 25 ans. Pédagogue, compositrice, chorégraphe et directrice de batucada, son système d’apprentissage du rythme est basé sur un travail corporel, théorique, et pratique.

Venant d'une formation de musique et de danse classique, Katherine se passionne par la culture brésilienne et commence à étudier, jouer et enseigner la musique et danse du Brésil (samba reggae, candomblé ketu, afoxé et maracatu). En 2006, elle crée le projet Batucada Ilu Axé à Bristol avec Jon Hardeman avec l'objectif de mettre en valeur la culture de Candomblé dans un répertoire musical original et entièrement chorégraphié. En 2012, Katherine lance Ilu Axé à Marseille. Les deux groupes travaillent en parallèle sur le même répertoire et se rassemblent pour des événements importants.

Katherine travaille avec beaucoup de batucadas et groupes de musique et danse en Europe et pour des événements et rassemblements internationaux -Welsh Samba Encontro (Cardiff) et Afrobrazilian Drums Festival (Varsovie), International Body Music Festival (Bresil).

Pour Katherine, percussionniste et ancienne danseuse de claquette, la musique corporelle est une discipline qui s’impose naturellement. Elle a participé à de nombreux projets professionnels autour de la musique corporelle, notamment à l'enregistrement du CD 'Music Hole' de Camille en 2005. Elle crée le projet Bodijam en 2011 à Marseille et le groupe professionel Bodytoc en 2015.

Katherine travaille avec l'association Kaia Arts à Marseille et partout en Europe.

http://www.bodijam.com/index.html

http://www.iluaxe.fr/