Accueil > Présentation > Présentation du festival

Présentation du festival

Lors de la première édition en 2007, l’idée de départ était de créer un encontro (une rencontre) entre non seulement la percussion et la danse, le Brésil et l’Afrique mais aussi les différents groupes de percussion locaux, etc. C’est ainsi que le concept est né : partager et faire découvrir la danse et la percussion au travers de stages et de concerts.

Partage, bonne humeur, énergie, retrouvailles, rythmes, couleurs, danse, sourires, autant de mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on pense à Batuk en Fête.

Aujourd’hui, on n’a rien perdu de tout cela. Le concept fonctionne encore parfaitement, malgré l’ampleur et l’évolution que prend le festival chaque année. Et tout simplement, parce que Sambaloelek a toujours ces mots en tête.

Depuis 2010, Batuk en Fête s’est installée dans le cadre majestueux de Fort l’Ecluse, lieu idéal pour rendre cet événement d’autant plus magique. Les percussions résonnent et avec un peu d’imagination, vous pourriez presque apercevoir le Corcovado sur le Vuache en face.

Les enfants font également partie du décor à Batuk en Fête. Ils sont parfaitement intégrés et une programmation leur est consacrée ainsi qu’un service garderie, qui leur permet de s’amuser pendant que leurs parents en profitent pour découvrir la danse ou la percussion.

Sans le soutien des partenaires et l’investissement des bénévoles, Batuk en Fête ne pourrait pas exister. Cette équipe est en effervescence tout au long du weekend et pendant les longs mois de préparation.

Cette 10 ème édition nous promet une nouvelle fois un programme riche de concerts des batuks et des groupes présents durant le week end. Des DJ prendront le relais les deux soirs pour vous faire groover en musique jusqu’au petit matin.

Batuk en Fête est l’événement à ne râter sous aucun prétexte !!