instagramfacebook

KALU

En activité depuis juillet 2017,  DJ Kalu (Luca) est spécialisé dans la recherche de vinyles brésiliens qu’il partage dans les soirées afin de faire revivre ces musiques merveilleuses, souvent passées aux oubliettes pour la plupart.

Ayant débuté cette activité dans le cadre d’organisation d’événements avec l’association « Forro deGenebra » il a rapidement réussi à conquérir un public dans le milieu de Forro en Europe.

Grâce à cela, il a eu la chance de mixer dans plusieurs festivals de Forro tels que le festival de Lisbonne, de Nice, de Bâle, de Zurich, de Weggis.

« Kalu », ce pseudonyme est une référence à une chanson du même nom écrite par l’un des plus grands compositeurs du Brésil, Humberto Teixeira, également créateur du rythme du Baiao (conjointement à Luiz Gonzaga). C’est également son prénom (Luca) en ver-lan !

Il n’a cessé d’enrichir sa collection de disques dans d’autres styles de musiques brésiliennes, Samba de raiz, Carimbo, Choro, Mpb, musiques de « terreiros », Coco, Xaxado, …

Il participe également régulièrement à l’émission « Worldwidegroove Station » qui met en avant les musiques du monde, créée par « Amiral Disko » intégrant un collectif de diggers de musiques créoles, très actif sur Genève, « Les Babtous International ».

VIDEO

SOUNDCLOUD