instagramfacebook

 

forro

Venez vous initiez au forro avec la merveilleuse Milena Monteiro... une façon de vous plonger dans l'ambiance Nordestine et de commencer le festival en beauté ;)

Le Nordeste du Brésil est la terre natale du forró, cette musique populaire dont les instruments principaux sont l’accordéon, le triangle et la zabumba (tambour). Comme la plupart des rythmes brésiliens, le forró trouve son origine dans les cultures indiennes, africaines et européennes.

Cette musique, à la fois simple, poétique et directe, a permis d’apporter un peu de confort à la population du nord-est, frappée par la misère, l’injustice sociale, et la sécheresse. L’exode massif de cette population vers les régions du sud-ouest du pays, dès les années 1950, est à l’origine de la diffusion du forró dans le tout le Brésil. Depuis une dizaine d’années, il conquiert les cœurs de nombreux danseurs européens, qui se retrouvent pour partager leur passion d’une danse de couple facile d’accès, extrêmement riche et complexe si on s’y attarde, mais avant tout une danse fondamentalement chaleureuse.