instagramfacebook

PROJET

amizade

Après avoir créé et organisé les 10 premières éditions du festival Batuk'en Fête, l'association Sambaloelek a annoncé son souhait de ne pas réitérer afin de se recentrer sur ses activités.

Après une petite pause, une grande partie de l’équipe organisatrice a eu envie de relancer la machine. Soutenue par les nombreux témoignages des festivaliers qui ont été reçus et l’arrivée de nouvelles énergies dans l’équipe, une nouvelle association nommée Batuk'en Fête a été créée en 2018.

Cette association a pour objectif principal d'organiser le festival Batuk’en Fête tel qu’il avait pu exister : Un festival de percussions et danses afro-brésiliennes, offrant des stages et spectacles pour les initiés et le grand public.

Batuk’en Fête se veut un lieu de rencontres et d’échanges pour les personnes partageant le même intérêt pour la culture africaine et brésilienne.

En amont du festival, l’association organise des événements divers (stages, ateliers, soirées…) afin de récolter des fonds pour le financement du festival et promouvoir la culture afro-brésilienne.