instagramfacebook

MESTRE GORDO

Mestre Gordo

Eden Paulo, dit Mestre Gordo du Cortejo afro, a pour formation musicale l'universatié fédérale de musique de Bahia. Il devient alors rapidement éducateur musical dans différents projets sociaux, jusqu'a aujourd'hui: Projeto Instituto.

En parallele, il intègre l'opéra de Bahia où il dirige la partie percussive du groupe folklorique Nop Nucleo, puis le groupe Tradiçoes de Uma Bahia et Tribo Bossamba qui présentent une large palette de rythmes typiques variés et traditionnels, de chant et danses. Riche de cette expérience, il devient mestre du Cortejo Afro jusqu'à aujourd'hui, et ce depuis 21 ans. Il est également éducateur à l'institut Oya, le projet social en étroit lien avec le Cortejo Afro.

Ainsi, il construit, année après année, les rythmiques du Cortejo Afro et joue auprès des plus grands: Carlinhos Broxm, Mariane de Castro, Luis Melodie, Saulo, Yvete sangalo ... Mais aussi joue au coté de différents blocos lors de rencontres e Blocos organiséees par Carlinos Brown: Muzenza, Ile Aye, Timbalada, Filhos do Gandhi, Olodum ...

En 2015, le groupe Aborisa en France, étroitement lié avec le Cortejo Afro, le nomme parrain de l'association. Ainsi, Mestre Gordo commence sa tournée européenne en 2018 organisée par Aborisa et celle ci a venir en 2019.

VIDEO 


Ce stage est de niveau intermédiaire à avancé, déconseillé pour des débutants.

HORAIRES DES STAGES:

VENDREDI 4 OCTOBRE de 18h à 20h

SAMEDI 5 OCTOBRE de 16h à 19h

DIMANCHE 6 OCTOBRE de 13h30 à 16h30