instagramfacebook

KUMBIA BORUKA

Kumbia Boruka s’est imposé en Europe comme un groupe référence de la Nueva Cumbia. L’accordéon mexicain et le chant reggae sont servis par une puissante machine de huit musiciens pour l’un des meilleurs shows de cumbia du moment.

Après le succès du premier album « La Vida se Vive » et une tournée réussie en Europe, la
Kumbia Boruka, toujours emmenée par le tandem Hernan Cortes et Bob Sikou, présente un nouvel album intitulé « El Remedio ».

On retrouve la fraîcheur dansante de l’accordéon, la générosité vibrante du chant, le son rock, la résonance psychés des machines, le dynamisme des cuivres, et une puissante rythmique colorée. La substance thématique est universelle avec des textes qui dénoncent l’injustice de nos sociétés et interprètent l’amour comme un antidote infaillible à la souffrance, tout en garantissant une invitation à la danse. 

La collaboration artistique donne une reconnaissance légitime au son de cet album. Ainsi, Philippe Teboul alias «
Garbancito » apporte sa touche « underground » et Victor-Attila Vagh amène une dimension plus actuelle. C’est également dans les studios d’Alfonso «Poncho » Herrera à Monterrey, bastion de la cumbia mexicaine, que l’album est définitivement validé.

« El
Remedio » de la Kumbia Boruka se définit donc comme une authentique prescription musicale capable de lutter efficacement contre les signes symptomatiques de nos maux. 

VIDEO

SITE WEB